Felipé – ¿ que es eso ?

Ce week-end, c’est le 16è Felipé, le Festival du livre et de la presse d’écologie. Tous les ans à Paris depuis 2003, l’asso du même nom donne rendez-vous à un certain nombre d’éditeurs, auteurs, bénévoles, lectrices, visiteurs pour un week-end de lectures partagées avec sur place une librairie, des rencontres, des ateliers, des débats, des spectacles. etc.
.
En 2018, le thème annoncé : « S’encrer dans le sol ». Pour se mettre l’eau à la bouche, voici le résumé des années précédentes :
L’entrée est libre. C’est à Paris, au « 100 – établissement culturel solidaire » situé au 100 rue de Charenton, et à la Maison des ensembles rue d’Aligre – Paris 12è.
.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Les exposants de l’année :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Des éditeurs :

 

*-*-*-*-*

Image d’illustration : Felipe, le pote de Mafalda. Image empruntée au site Mafalda France daté de 2002 (on n’en voit plus beaucoup des comme ça, ça change vite internet), qui emprunte lui-même les images sous copyright de Quino qui ne m’en voudra pas de les utiliser à nouveau pour contribuer modestement au rayonnement de son personnage qui se débrouille néanmoins très bien tout seul. Merci !